Configurer une clé de sécurité (Yubikey)
Se connecter sur Office 365 via Chrome.
Ouvrir les propriétés du compte utilisateur
Mettre à jour les informations de sécurité
Si vous avez déjà configuré une méthode, exemple le téléphone, il vous demandera de vous authentifier avant de pouvoir continuer.
Ensuite, sur la fenêtre « Mes connexions », cliquer sur « Ajouter une méthode de connexion »
A partir de cette fenêtre, faite dérouler pour choisir « Clé de sécurité »
Sélectionner comme ci-dessous
Puis sur suivant
Cliquez Ok pour continuer l’installation
Vous arriverez sur une fenêtre ou vous devrez mettre un code PIN.
Une fois le code mis, il vous demandera de toucher la clé afin de finaliser la configuration.
Il vous demandera de donner un nom à votre clé
Puis sur terminer
Vous en avez fini avec la partie WEB.
Pour ceux qui le souhaite, vous pouvez arrêter la documentation ici. Sinon, continuer sur la page suivante.
Si un jour, votre PIN, ne fonctionne plus, ne paniquez pas, il vous suffit de revenir dans les paramètres comme ce que l’on vient de faire et de supprimer ou de réinitialiser la clé.
Puis prendre contact avec la DSI afin de supprimer votre ancienne Clé dans les méthodes d’authentification.
Après cette dernière manipulation, vous pouvez reprendre cette documentation du début pour reprogrammer votre clé.
Ensuite Vous pouvez configurer votre clé avec votre empreinte.
Suivez les étapes suivantes :
Aller dans « Démarrer », « Paramètres » puis sélectionner
Puis dans Options de connexion, choisir « Clé de sécurité »
Cliquer sur « Clé … » puis « Gérer »
Mettre le code que vous avez mis au préalable
Puis suivre les instructions
Il faudra toucher le rond plusieurs fois pour que votre empreinte soit bien prise.
A partir de cette fenêtre, vous pouvez soit « Terminer », soit « Ajouter un autre doigt ».
Pour ma part, j’ai pris l’index des deux mains, comme ça je peux mettre la clé des deux côtés de mon PC.
Vous pouvez après cela fermer la fenêtre, c’est fini, votre clé est maintenant configurée.
Si un jour, votre empreinte ou votre PIN, ne fonctionne plus, ne paniquez pas, il vous suffit de revenir dans les paramètres comme ce que l’on vient de faire et de supprimer ou de réinitialiser la clé.
Puis prendre contact avec la DSI afin de supprimer votre ancienne Clé dans les méthodes d’authentification.
Après cette dernière manipulation, vous pouvez reprendre cette documentation du début pour reprogrammer votre clé.
En cas de problème, n’hésitez pas à demander à l’équipe de la DSI.